Publié par : marlène Belilos | avril 16, 2012

L’insolence à la télévision inversement proportionnelle au nombre de voix


Dix candidats et enfin une «tripotée» de points de vue sur vos écrans.

Les moins présidentiables se permettent tout, leur audace est inversement proportionnelle  à leur pourcentage de votants.

 

0,5% Et c’est ainsi que l’on découvre la parole de l’ouvrier Poutou, et son naturel à expliquer son malaise sur un plateau de télévision.. C’est ainsi que très simplement il explique combien il est plus à l’aise pour «envahir et séquestrer les patrons à plusieurs», que de s’exprimer seul .Très au fait du vocabulaire et des sens différents que l’on donne aux mots, selon que l’on est ouvrier ou patron. Il précise le sens de l’expression « charges sociales», expression du patronat ,  il préfère «cotisations sociales». Premier prix d’insolence il aura dénoncé la fortune de Bouygues sur sa propre chaîne.

 

0,5%Nathalie Arthaud, desservie par une voix de crécelle, donne un cours d’économie politique en permanence, tendance soviétique.

L’économie aux commandes, même pour la construction de centrales nucléaires, ce qui lui importe c’est la compétence des intervenants. Une bonne centrale est celle qui serait dirigée par des travailleurs. On n’en saura pas plus sur la dangerosité inhérente à cette forme d’énergie.

 

1% Nicolas Dupont -Aignan, c’est l’homme du montant de salaire.

Il aura marqué les esprits en demandant  le montant de leurs salaires à deux animateurs vedettes: Michel Denisot, et Jean-Michel Apathie, son succès aura été la non réponse, considérée comme un aveu.

 

2%A ce jeu de bowling, il faut ajouter les déclarations compétentes sur les instructions judiciaires en cours , d’Eva Joly. Jamais mieux qu’en juge d’instruction elle aura fait vaciller Nicolas Sarkozy, du prétoire au plateau, elle l’aura accusé en direct de malversations et mis en doute sa capacité de présidentiable.

 

15%Mélenchon s’est distingué par ses talents d’orateur, dit-on, mais l’efficacité là encore c’est de tirer tout azimuts. On ne comprend pas son programme mais on comprend que tout le monde est méchant.

Le moins insolent c’est lui et le plus crédité de voix, l’audace est inversement proportionnelle au nombre de voix.

 

 

Marlène Belilos

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :