Publié par : marlène Belilos | mai 7, 2012

Un vent de liberté! Normal!

A 16heures 15, les chaînes continuent d’annoncer que c’est ou la Bastille ou la Concorde. Et pourtant les installations vont bon train à la Bastille, un technicien m’explique qu’on lui a dit de ne plus aller à Concorde. Mieux que tous les sondages, l’avancement des installations.(photo)

Une fille perd son iphone, un jeune le lui rapporte. A peine croyable! Les motards déjà là, n’en reviennent pas. Et moi sentimentale, « ça y est la fraternité est de retour ».Bientôt, je vais croire au retour de la Commune.

A 20heures 10, les gens se lâchent, une africaine totalement exaltée embrasse tout le monde . L’ambiance sympa va durer jusqu’à trois heures du matin. Comme en 68.

Moi, simplement ravie, en 1981, j’étais en Suisse, pour fêter j’étais allée dans une ville- frontière à Ferney-Voltaire pensant que c’était la joie, nuit noire, pas un chat dans la rue.

Dans la foule il est impossible de voir l’écran pourtant géant, à ce moment il n’offre aucun intérêt, on y restransmet le programme de la 2. Quand Marine Le Pen apparaît la tension est à son comble et la foule d’entonner « on l’a viré ».

Enfin la manifestation arrive de Solférino,du siège du PS, il est 22 heures. Des jeunes, des milliers de jeunes.A peine croyable d’où sortent-ils? Ils crient, en pleine forme « On a gagné ».

Les choses ont déjà changé, rien ne sera plus comme avant. L’ambiance est apaisée.

Trois heures, des jeunes jouent à se lancer des canettes,  rue Saint Antoine, mais sans malice. Personne ne proteste, des fenêtres sont encore allumées dans le quartier, ça fête.

Aujourd’hui c’était l’anniversaire de Freud.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :